top of page

Faire un acte solidaire pendant votre voyage au Laos


Lors de votre voyage au Laos, vous pourrez vous rendre compte que de nombreux villages manquent de ressources, de vêtements et de fournitures scolaires, dans le cas où vous souhaitez faire des donations sur place voici nos conseils :

Dans le cas où vous souhaitez faire des donations lors de votre séjour au Laos, voici une liste de matériels nécessaires :

​- vêtements (surtout chauds, les hivers peuvent être rudes dans les montagnes)

- brosse à dent, dentifrice,...

- livres pour enfants avec images

- fournitures scolaires (crayons, carnets...)

- tapis pour la classe (facile à trouver au Laos)

- ballons de football ou de volley (avec une pompe)

- cordes à sauter...

Vous pouvez acheter ce matériel directement à Luang Prabang, Vientiane ou Paksé. Comme cela, il n'encombrera pas vos valises.

LE RITUEL DE LA DONATION

Il existe tout un processus pour faire une donation et votre guide sera votre meilleur conseiller. Tout d'abord, il faut éviter de donner directement aux villageois et aux enfants car cela risque de créer des jalousies et de développer la mendicité (éviter aussi la distribution de bonbon, certes les enfants sont très contents sur le moment mais il n'y a pas de dentiste pour soigner les susceptibles futures caries).

Votre guide connaît très bien les villages que vous visiterez. Il saura donc parfaitement l'endroit où votre don sera le plus utile. Il prendra contacte avec les autorités du village, qui sont le chef du village, le directeur de l’école ainsi que certains anciens.

Ensuite lors d'une "cérémonie" officielle, qui a le plus souvent lieu à l’école, vous pourrez faire votre don à la communauté du village.

1 107 vues0 commentaire

Comments


  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
bottom of page