L'éducation au Laos



Lors de nos passages dans les villages, nous avons remarqué un important besoin de développer l’éducation. Cela permettrait de donner une chance à ces enfants ayant la volonté de travailler pour avoir un avenir meilleur. Le Laos fait partie des pays les plus pauvres au monde.


Il y a environ 60 % de la population qui vit sous le seuil de pauvreté. Encore aujourd’hui, seul 1 enfant sur 2 a les moyens d’aller au collège, ce qui fait que la majorité des enfants arrêtent l’école très tôt (vers 8 ans). Une étude* parue en 2004-2005 a montré que parmi les enfants entre 10 et 18 ans, il y avait 8 à 9 % de garçons et 14 à 18 % de filles qui n’avaient jamais été à l’école.


Cela est surtout lié au fait du manque de budgets attribués à l’éducation localement. Aujourd’hui, la maîtrise des outils informatiques et de l’anglais est devenue indispensable dans le monde du travail surtout dans un pays ou le tourisme se développe très vite, c'est pourquoi nous voulons développer ces enseignements dans les écoles.

*http://www.ciep.fr/sites/default/files/atoms/files/education-asie-2014-fiche-documentaire-laos.pdf



#laos #projetshumanitaires #enfantsdulaos

© 2020 Enfants du Laos, parrainé par ORLA Tours

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now